Alice Molardi

PXL_20211103_141942646.PORTRAIT.jpg

"Le yoga ce n'est pas apprendre à bien faire,

c'est apprendre à être bien."

Professeur deYoga et Ayurveda et Yin Yoga, le long de mes 7 années d'enseignement et formations, j'ai développé une approche du Yoga basée principalement sur l'énergétique. J' aime structurer mes cours suivant l'énergie changeante de la nature et de l'homme pour apprendre à se connaître, s'aimer et se dépasser.

Initiée au Yoga ancien en 2013 (et ensuite au Hatha Flow et au Yin Yoga) par ma chère amie et prof Marcela Rodriguez, je suis tout de suite épatée par tous les bienfaits qu'une pratique assidue de cette discipline peut apporter.

Je décide très rapidement de plonger dans une connaissance plus profonde du style de vie et de la philosophie du Yoga. C'est comme ça que, en 2015, je commence à me former et que me lance dans l'enseignement de cette discipline aussi complète que vaste.

C'est cette relation fusionnelle entre le corps et l'esprit qui m'a surtout capturée.

Les émotions se reflètent sur notre fonctionnement corporel (par exemple état de stress, de colère, de tristesse mais aussi de joie, d'enthousiasme, etc). Le Yoga nous apprends à contrôler les effets de ces états d'âme pour que notre corps reste sain et pour que le calme puisse s'y réinstaller.

"Mens sana in corpore sano" disaient les Latins et c'est le but principal du Yoga: construire un corps qui puisse héberger un esprit calme et serein.

Diplômée en Hatha Yoga auprès de l'Ashram Sivananda, j'ai ensuite exploré le monde du yoga pour enseigner un yoga qui me corresponde au mieux. C'est grâce à cette recherche continue que mes cours prennent forme.  

Lors de mon cursus, j’ai effectué plusieurs rencontres qui m'ont emmenée à explorer de nouvelles façons de pratiquer et enseigner le yoga. Parmi ces personnes, je tiens à remercier Julie Portanguen, qui m'a donné envie de rallentir ma pratique, de chercher un ressenti plus profond dans les postures, Samara Speller, qui m'a permi d'aborder le Hatha Yoga sur le plan énérgétique et m'a donné envie d'approfondir ce lien entre posture et attitude à la vie ainsi que le lien entre l'être humain et les saisons, et ma précieuse amie Caterina Allegra, qui m'a accompagnée sur le terrein du feminin en me permettant de découvrir tout ce qui se cache derrière la cyclicité de la femme et d'en faire le lien avec les saisons.

Depuis toujours passionnée de cuisine, depuis ma toute première formation je commence à étudier et explorer le monde de l'Ayurveda et je me lance dans ma première retraite de Yoga avec cuisine végétarienne ayurvédique/yogique en 2018, que je co-anime avec ma maman pendant les 2 premières années pour une ambiance "comme à la maison". Depuis cela devient la partie de ma trasmission du yoga que je préfère. J'organise maintenant 4 retraites de Yoga et Ayurveda par an, une par saison, entre France et Italie. J'aime organiser ces retraites qui permettent de découvrir l'approche yogique à la vie et à la nature et les bienfaits du partage en petite communauté.

           

Formations:

 

Sivananda Yoga, 200h TTC​

Green Yoga, formation professeur de Yoga pré et post natale

Sivananda Yoga, formation professeur de yoga pour personnes à mobilité reduite

Green Yoga,  formation professeur de Yoga pour enfants et adolescents

Institut De Gasquet, formation professionnel de reconstruction abdominale et de correction posturale.

Katonah Yoga, 15h TTC avec Samara Speller

Yin Yoga, 50h Unwinding avec Carlos Romero

Yoni Shakti, Yoga de la Femme avec Caterina Allegra, selon l'Ayurveda et la Médecine Chinoise

IMG_20200916_115046_edited.jpg
yoga alice-16_edited.jpg
IMG_20171015_225343_115[3287]_edited_edi
PXL_20211103_142506532.PORTRAIT.jpg